Ouverture du congrès mondial pour la nature à Marseille du 3 au 11 septembre 2021
« La préservation de la biodiversité est un enjeu aussi important que le dérèglement climatique et le Mouvement des entreprises de France se donne pour objectif d'embarquer les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs pour relever ce défi », a indiqué Geoffroy Roux de Bézieux à l'occasion du CEO Summit organisé le 3 septembre en ouverture du congrès mondial pour la nature, qui se tient à Marseille du 3 au 11 septembre.
Pour mener à bien cet objectif, le Medef, qui s’est doté d’un plan d’action sur 3 ans en matière de biodiversité, a été reconnu "Partenaire engagé pour la Nature" par l’Office français pour la biodiversité.
Parmi les actions engagées, le Medef prévoit plusieurs publications et évènements dont le guide "Entreprises et Biodiversité : Les clés pour agir" et prépare un MOOC de sensibilisation des chefs d’entreprise aux enjeux de biodiversité en partenariat avec la LPO et l’OFB.
Il poursuit également son partenariat avec EPE et l’AFEP dans le dispositif d’engagement "Act4Nature International", dont un bilan a été publié à l’occasion du congrès de l’UICN.