Aujourd'hui et demain, Geoffroy Roux de Bézieux reçoit ses homologues italien et allemand à l'occasion de la troisième trilatérale BDI/Medef/Confindustria, après celle de Rome en décembre 2019 et celle de Berlin en novembre 2020. Au programme, la souveraineté européenne en matière de défense, de finance et de numérique, la transition énergie-climat, l'affirmation de l'Europe sur la scène internationale dans un contexte qui a beaucoup évolué, et aussi la succession de Pierre Gattaz à la tête de BusinessEurope. A quelques semaines de la présidence française de l'Union, cette trilatérale revêt une importance particulière.
Les débats sont modérés alternativement par Bernard Spitz, président du pôle International et Europe du Medef, et Pierre de Vilno d'Europe1. De nombreux invités prestigieux vont se succéder à la tribune, parmi lesquels plusieurs ministres. Pour l'Italie, le secrétaire d’état aux affaires étrangères, Benedetto Della Vedova et le ministre des Affaires européennes, Enzo Amendola. Pour la France, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, et Clément Beaune, secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes. Pour l'Allemagne, Claudia Dörr-Voß, secrétaire d'Etat chargée des Affaires économiques et de l'Energie.
Des commissaires européens, des ambassadeurs et des chefs d'entreprises seront également présents.
A l'issue de la trilatérale, une déclaration commune sera rendue publique, qui mettra en avant la vision d'une Europe plus souveraine. Une conférence de presse est également prévue en fin de matinée le 10 novembre.