La WorldSkills Competition Special Edition se terminera le 27 novembre à Salzbourg et le drapeau sera alors symboliquement transmis à la France, pays organisateur des prochaines finales mondiales à Lyon en 2024. À date, la France compte déjà 40 médailles à son actif et se place à la 5e position en nombre de médailles derrière la Corée, Taïwan, la Chine, et le Japon. Qu’ils soient dessinateur industriel, graphiste, charpentier, serveur en restaurant, peintre automobile, ou encore spécialiste en cybersécurité, avec leurs coéquipiers de l'Equipe de France des métiers, ces champions portent haut les couleurs de la France au sein d’une compétition mondiale qui permet, tous les deux ans, à près de 1600 jeunes venus de 85 pays de mesurer leurs compétences et leur savoir-faire dans plus de 60 métiers.
Afin de saluer leurs performances et réaffirmer l'engagement du Medef et de son réseau à leurs côtés dans la perspective de Lyon 2024, l’équipe de France des métiers et leurs experts métiers seront reçus mardi 13 décembre au Medef. L'occasion de découvrir les témoignages de jeunes compétiteurs, d'experts et d'entreprises engagés dans la compétition. Elle sera suivie d'un cocktail déjeunatoire lors duquel les participants pourront (re)découvrir des métiers en compétition et nous mesurer aux jeunes champions.
Le Medef soutient activement la WorldSkills Competition. Il s’agit d’une belle occasion de créer une dynamique positive dans notre pays autour des métiers et des voies professionnelles en rendant visibles la diversité et la richesse des savoir-faire des jeunes au sein des entreprises françaises. Plus encore, bien au-delà de nos frontières c’est une formidable opportunité de valoriser l’excellence française à l’échelle mondiale.