Dans les médias
Économie
Retour au dossier

"Le redémarrage est très fort, mais il reste des secteurs en difficulté"

À l’heure de la reprise, Geoffroy Roux de Bézieux analyse dans une interview accordée à Paris Match les conséquences de la pandémie et positionne le patronat à un an de l’élection présidentielle.

Pour Geoffroy Roux de Bézieux, le redémarrage de l'économie "est très fort. Les terrasses, les salles de cinéma ont retrouvé leurs clients. Cela va se prolonger, les réservations pour l’été sont très bonnes. Cependant, il reste des secteurs en difficulté, notamment ceux qui dépendent de la présence des touristes étrangers". 

Revenant également sur la réforme des retraites, Geoffroy Roux de Bézieux considère que "la seule réforme qui résout le problème démographique, c’est le relèvement de l’âge de départ à 64 ans". Mais pour lui, il est nécessaire de reporter cette réforme des retraites en septembre 2022.

Interrogé sur l'éventualité d'une élection de Marine le Pen l'an prochain, Geoffroy Roux de Bézieux considère que "ce serait assurément un choc avec un impact très fort sur la place de la France sur la scène internationale".

>> Consulter l'interview sur le site de Paris Match