Référentiel Océan : Comment intégrer les enjeux liés à l’Océan dans la stratégie RSE de votre entreprise ?
Premier outil au monde destiné à permettre aux entreprises d’identifier et améliorer leur impact sur l’Océan, le Référentiel Océan a été rendu public le 8 juin dernier.
Construit avec et pour les entreprises par la Fondation de la Mer, en lien avec le Ministère de la Transition Ecologique et avec le support du BCG, le Référentiel donne aux entreprises les clés pour mieux intégrer les enjeux liés à l’Océan dans leur stratégie RSE.
Les entreprises sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses à contribuer aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU (« ODD ») ; peu d’entre elles en revanche intègrent l’Océan (ODD14) dans leur stratégie et leur communication RSE. Pourtant la santé de l’Océan, vitale pour l’homme et pour l’économie, se dégrade et nécessite la mobilisation de toutes les entreprises, quels que soient leur secteur d’activité ou leur taille.
Venez découvrir cet outil et partager les retours d’expériences des premiers utilisateurs, en participant à ce webinaire.
A l’agenda :
- Introduction par Laurence Rouger-de Grivel et Sabine Roux de Bézieux, Présidente de la Fondation de la Mer
- L’Océan : des enjeux vitaux, et une mobilisation nécessaire des entreprises par Marc Feltesse
- La description du Référentiel par Isabelle Hanouet, directeur de projet à la Fondation de la Mer
- Les témoignages exceptionnels de 3 entreprises pionnières utilisatrices du Référentiel :
- Engie, avec Elsa Favrot-Monier, Direction RSE Groupe
- Suez, avec Pierre-Yves Pouliquen, Directeur du Développement Durable
- Pierre et Vacances, avec Emilie Riess, Directrice RSE
- Echange avec les participants
Webinaire organisé conjointement par le Medef et la Fondation de la Mer