Séminaire pour les équipes des MEDEF
Nous étions presque au complet, vendredi 07 juillet, pour le séminaire des équipes des MEDEF de la région Centre-Val de Loire, au Château de la Ferté Saint Aubin. Une occasion en or pour mieux connaître ses collègues, tout comme le fonctionnement et l'offre de services des 7 MEDEF concernés, mais aussi l'opportunité de réfléchir ensemble sur des problématiques partagées, et un moment de convivialité évident, le tout dans un cadre exceptionnel !
Le saviez-vous ? Il y a 7 MEDEF en Région Centre-Val de Loire !
On vous les liste ici : l'Union des Entreprises du Loiret, le MEDEF Loir-et-Cher, le Mouvement des Entreprises de France CHER, le MEDEF INDRE, le MEDEF Eure-et-Loir, le MEDEF Touraine, et le MEDEF Centre Val de Loire. Les équipes du MEDEF sont donc présentes dans tous les territoires de la région.
Constitués de 2 à 7 personnes, les MEDEF Territoriaux sont en proximité avec leurs adhérents et entreprises de chaque département, et proposent des offres de services très complètes : d'un service juridique à une veille sociale, en répondant aux questions ponctuelles de adhérents, en proposant des rendez-vous réguliers (matinales, conférences, afterwork), en invitant des experts et conférenciers pour nourrir la réflexion de chacun sur les enjeux rencontrés par les entreprises.
Le MEDEF Centre-Val de Loire se positionne en complémentarité des MEDEF Territoriaux avec 3 grands axes de travail : l'emploi & la formation, les relations Ecole-Entreprise et depuis peu, la Transition Ecologique & la RSE.
Intelligence collective et convivialité au programme
La crise COVID avait empêché la tenue de ce séminaire depuis 2019, la demande et les attentes étaient donc grandes pour l'organisation de ce séminaire des équipes de la région. Présentation des nouveaux arrivés, rappel des offres de services de chacun, réflexions et moments d'intelligence collective autour de problématiques communes ont rythmé une matinée, studieuse. Le repas, et un "Escape Game" dans le parc du Château de La Ferté-Saint Aubin ont permis aux équipes de poursuivre les échanges dans une ambiance différente.